Translate This Page

Notre concept

A.CommUnity a pour mission de conseiller, accompagner, former, rassembler et informer autour des thématiques de la collecte de fonds.

A.CommUnity 

"Le tout est plus grand que la somme de ses parties" – Aristote

A.CommUnity offre divers services de consulting et de renforcement de capacités aux organisations à but non lucratif afin de les aider à mobiliser des ressources financières et croître la visibilité de leur cause de la manière la plus efficace.

* Engagé à trouver des solutions efficaces, créatives et sur-mesure

A.CommUnity adopte une approche collaborative pour valoriser l'intelligence collective afin de mobiliser le potentiel de ses clients et de trouver des solutions et des opportunités à l'image de ces derniers.



* Approche globale à la collecte de fonds

La collecte de fonds requiert diverses compétences et chaque type de donateurs demande une stratégie différente tout en exigeant de tenir une cohérence globale. La fondatrice à créé un réseau d’experts de qualités avec des valeurs similaires.  Ces experts ont des approches complémentaires à A.CommUnity, ils peuvent donc être intégrés dans un projet, selon les besoins spécifiques des clients, avec la garantie d'une collaboration fluide, créative et efficace. A.CommUnity se porte garant de la gestion et du bon déroulement du projet.

  

* Partage et transmission de connaissances en collecte de fonds 

L’une des priorités de A.CommUnity est de renforcer la capacité en collecte de fonds des organisations à but non lucratif en Suisse et à l'international.A.CommUnity encourage et participe activement au partage de bonnes pratiques et à la mutualisation d'informations et de connaissances en collecte de fonds.


* Engagé à la formation et au métier de la collecte de fonds 

Stage de formation et insertion professionnelle : depuis 2020 A.CommUnity forme des personnes qui veulent acquérir ou renforcer leur expérience pratique en collecte de fonds. Le métier de la collecte de fonds se professionnalise et les formations se multiplient, nous constatons que l’aspect pratique est central pour acquérir les compétences clés afin d'être efficace et opérationnel dans ce domaine.  

Merci à l'association Découvrir avec qui nous avons collaboré depuis 2020 et qui nous a mise en lien avec des femmes migrantes qualifiées et exceptionnelles.

A propos de la fondatrice

Abena participe à des conférences, des formations et des échanges selon les opportunités qui se présentent.

Abena Lauber a 20 années d'expérience professionnelle et de savoir en collecte de fonds, partenariats stratégiques d’organisation d’évènements privés et de grande ampleur. Pendant 6 ans, elle a travaillé pour Human Rights Watch comme Directrice Associée Développement et Sensibilisation, organisant leur dîner de gala annuel qui a vu une augmentation impressionnante des fonds collectés au fil des années atteignant 2 millions CHF en 2014. Elle a également géré les relations donateurs, planifié l'acquisition de nouveaux donateurs et mis en place des plans de fidélisation. Abena a contribué à la création à Genève de la Fondation du Dr. Mukwege, Prix Nobel de la Paix et elle récolte des fonds institutionnels pour la fondation.  Elle  aussi participé à l’organisation d’un évènement à Genève regroupant des femmes survivantes du viol comme arme de guerre en juin 2017.

Abena a un esprit de leader et elle a une expérience avérée dans la gestion de projets et d’équipes.  Son expérience dans la collecte de fonds auprès de divers types de donateurs : grands et petits, bailleurs institutionnels, fondations et entreprises privées lui procure la possibilité de planifier et mettre en place des actions de collecte de fonds diversifiées et durables. Fort de cette expérience, Abena a fondé A.CommUnity en 2017 pour offrir ses services aux organisations à but non lucratif en Suisse et à l'étranger.

L’une des priorités de A.CommUnity est de renforcer les capacités des organisations à but non lucratif. En 2019, Abena a co-créé Fundraising Bootcamp, une série d’ateliers pratiques et innovants. La première édition a eu lieu au printemps 2019 à Genève et depuis ces modules ont été personnalisés et délivrés sur mandat à des clients tels que la Ville de Genève (2019 et 2020), le réseau le Capas, UN Women, le Réseau IPEN (Afrique de l'Ouest) et la Fondation Martin Ennals. Abena enseigne un module à La Haute Ecole de Gestion de Genève dans leur programme CAS Fundraising depuis 2020.

En 2021,  A.CommUnity en collaboration avec Alveo.design  a créé une formation - Comm'To Fund  abordant les compétences de collecte de fonds et de communication pour des résultats de collecte plus efficaces

Abena est membre du Conseil d’Administration de Humanium, Geneva Raid Nature et membre honoraire de l'association Alveo Design.

 

© Copyright www.aCommUnity.ch