Une nouvelle édition de la formation COMM’ TO FUND 2023 a débuté samedi 14 janvier à la Maison des Associations (MIA) à Genève. Les trois ateliers ont pour objectifs de donner des outils concrets aux structures qui participent et de démontrer que la recherche de fonds et la communication sont étroitement liés !
Pour ce premier atelier consacré au portefeuille de donateurs, une dizaine de participants a commencé par l’atelier Fund, dispensé par Abena et Elise, d’a.Community, en travaillant sur la segmentation des donateurs pour créer un plan d’action pour une collecte de fonds efficace.
L’après-midi, la journée de formation s’est poursuivie avec Line et Sylvia d’ alveo.design pour la partie communication. Les participants ont alors pu consolider l’ADN de leur structure, clarifier leurs objectifs communication et identifier la valeur ajoutée de l’organisation. La journée s’est achevée sur un travail et échange en groupe.
L’énergie et l’enthousiasme qui se sont dégagés de cette journée ont déjà donné le ton pour le deuxième volet de la formation qui se déroulera le 4 février prochain à la MIA.
Les intervenantes de la formation COMM’TO FUND: Line Roby (alveo.design), Abena Lauber (a.Community), Elise Jacqueson Maroni (a.Community) et Silvia Stendardo (alveo.design)
Maison des Associations (MIA) alveo.design
Ecrit par Elise Jacqueson Maroni