Notre écosystème

Nous vous aidons à bâtir une base solide pour réussir votre recherche de fonds. Nous croyons au pouvoir de l'intelligence collective. Notre engagement est de trouver des solutions personnalisées pour soutenir les petites et les grandes organisations à but non lucratif, les projets solidaires et les ONG en tenant compte de leurs défis, ressources et aspirations respectifs.

Notre équipe

Abena Lauber

Fondatrice

Plus d'informations

Abena a 20 ans d’expérience professionnelle dans la collecte de fonds, les partenariats stratégiques et la gestion d’événements. Elle a travaillé chez Human Rights Watch en tant que directrice associée, développement et sensibilisation. Elle a organisé le gala annuel de collecte de fonds, qui a permis de récolter 2 millions de francs suisses. En outre, elle a géré les relations avec les grands donateurs, mis en place des plans d’acquisition et de gestion des donateurs. Abena a contribué à la création de la Fondation Dr. Mukwege à Genève en sécurisant les fonds institutionnels et les actions de sensibilisation.

Abena est cofondatrice des ateliers de formation Fundraising Bootcamp et Comm’ To Fund.  Elle donne des cours à la Haute Ecole de Gestion pour le CAS Fundraising.

 

 

Compétences clés :

– Leadership
– Créativité
– Stratégie
– Création de communautés et de réseaux

 

 

Ma spécialité

La gestion de projet et de relations au service de la collecte de fonds.

 

Devise

« Le tout est plus grand que la somme de ses parties », Aristote

Mathilde Zmolky

Consultante Affiliée

Plus d'informations

Professionnelle de la collecte de fonds en face-à-face depuis une dizaine d’année, Mathilde a travaillé durant les 4 dernières années en tant que responsable de projet dans la communication, logistique et fidélisation des donateurs pour plus de 30 organisations environnementales, de santé public et humanitaires, nationales et internationales. Mathilde sait gérer un service donateur de qualité pour plus de 4 000 donateurs en même temps.

Mathilde se lance toujours de nouveaux défis. Le dernier en date a été d’apprendre le graphisme et plus qu’une nouvelle expérience, c’est devenu une passion.

 

Compétences clés:

– Gestion donateurs

– Création visuelle

– Marketing Digital

– Gestion de projets

 

 

 

Ma spécialité :

Utiliser les outils de marketing et de communication afin d’accroître la notoriété et les fonds des organisations.

 

 

Devise

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Confucius

Sonia Bouhali

Chargée de collecte de fonds et communication junior.

Plus d'informations

Sonia est une jeune professionnelle récemment diplômée en Master en Innovation, Développement Humain et durabilité issu du partenariat entre l’UNIGE et Geneva-Tsinghua Initiative.A travers son implication auprès de différents acteurs: Organisations Internationales (OMS, UN SDG lab, UNICEF France), Entités publiques (Mission permanente), ONGs et associations (MSF, HackaHealth), la jeune femme apporte des compétences en gestion de projet et en recherche de financement pour ce type d’acteur. Sonia cherche à se spécialiser toujours plus dans le domaine de la durabilité et de l’utilisation de l’innovation pour le bien commun au sein d’organisations à but non lucratif.

D’abord stagiaire au sein d’a.Community en recherche de fonds, Sonia poursuit son implication en tant que chargée de collecte de fonds et communication junior.

 

 

Compétences clés :
– Organisée
– Proactive
– Autonome
– Créative

 

Ma spécialité
L’innovation au service de la collecte de fonds

 

 

Devise
« La première règle avant d’agir consiste à se mettre à la place de l’autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là. » Abbé Pierre

Elise

Consultante Affiliée

Plus d'informations

Diplômée en histoire, puis en journalisme (Centre de formation des journalistes à Lausanne-CRFJ), Elise a travaillé durant treize ans dans la presse romande.

Puis, désireuse d’avoir un impact social concret, elle a intégré le monde associatif fin 2011 en créant et assurant le poste de responsable de la communication et de la recherche de fonds à l’association genevoise AVVEC – Aide aux Victimes de Violence En Couple. Elise a levé chaque année entre 300’000 et 500’000 francs suisses par an.

Experte de la communication, cette maman de 47 ans met toute son énergie pour apporter des solutions pertinentes aux clients.

 

Compétences clés :
-Organisée
-Créative
-Dynamique
-Positive

 

 

Ma spécialité
La communication au service de la collecte de fonds

 

Devise
« Ecoute, aime, brille, inspire ! »

Molly Morrison

Consultante Affiliée

Plus d'informations

Forte d’une décennie d’expérience dans le secteur du développement international en Afrique, en Asie et en Europe, Molly a aidé des organisations à impact social à collecter des fonds, à développer des partenariats et à réaliser des projets d’envergure. Elle a commencé en tant que volontaire du Peace Corps au Burkina Faso et a depuis travaillé avec diverses organisations, dont Save the Children, Catholic Relief Services, Open Information Partnership (Europe centrale et orientale), Frontier Markets (Inde) et Foundation First (Ghana). Molly aide les organisations à développer des idées de projet susceptibles d’être financées, réalisables et fidèles à la mission de l’organisation.

Elle met à profit ses compétences techniques acquises grâce à des années d’expérience dans la rédaction d’offres pour de grands donateurs philanthropiques et gouvernementaux.

 

 

Compétences clés:
– Collaborative
– Passionnée
– Pensée stratégique
– Rédaction technique

 

 

Ma spécialité
Développement de projets et collecte de fonds stratégique

 

 

Devise

« Lorsque nous nous efforçons de devenir meilleurs que nous sommes, tout ce qui nous entoure devient meilleur aussi. » – Paulo Coelho

NOS PARTENAIRES

Contactez-nous





    contact@acommunity.ch

    Rue des Moulins 25, 1290 Versoix

    + 41 79 949 60 20