Notre écosystème

Nous vous aidons à bâtir une base solide pour réussir votre recherche de fonds. Nous croyons au pouvoir de l'intelligence collective. Notre engagement est de trouver des solutions personnalisées pour soutenir les petites et les grandes organisations à but non lucratif, les projets solidaires et les ONG en tenant compte de leurs défis, ressources et aspirations respectifs.

Notre équipe

Abena Lauber

Fondatrice

Plus d'informations

Abena a 20 ans d’expérience professionnelle dans la collecte de fonds, les partenariats stratégiques et la gestion d’événements. Elle a travaillé chez Human Rights Watch en tant que directrice associée, développement et sensibilisation. Elle a organisé le gala annuel de collecte de fonds, qui a permis de récolter 2 millions de francs suisses. En outre, elle a géré les relations avec les grands donateurs, mis en place des plans d’acquisition et de gestion des donateurs. Abena a contribué à la création de la Fondation Dr. Mukwege à Genève en sécurisant les fonds institutionnels et les actions de sensibilisation.

Abena est cofondatrice des ateliers de formation Fundraising Bootcamp et Comm’ To Fund.  Elle donne des cours à la Haute Ecole de Gestion pour le CAS Fundraising.

 

 

Compétences clés 

– Leadership
– Créativité
– Stratégie
– Création de communautés et de réseaux

 

Spécialité

La gestion de projet et de relations au service de la collecte de fonds.

 

Devise

« Le tout est plus grand que la somme de ses parties » – Aristote

Sylvia Nyamekye

Consultante Affiliée

Plus d'informations

Sylvia a accumulé 19 ans d’expérience professionnelle post-universitaire, dont 12 ans dans le domaine des relations publiques et de la communication. Elle a obtenu une Master en Sciences politiques et un Master en communication, avec une spécialisation en communication technologique pour le patrimoine culturel. 

Elle collabore avec a.Community depuis 2021 et s’intéresse de très près au domaine culturel.

En 2010, Sylvia a travaillé pour l’agence internationale de RP et de communication Burson-Marsteller, où elle a été consultante en RP et en communication pendant cinq ans. Elle est ensuite devenue PR & Communications Manager à Palexpo. Sylvia est ensuite retournée dans le monde des ONG en 2021, où elle a été consultante en relations publiques et en communication pour 2nd Chance, une ONG travaillant dans le domaine de la formation chirurgicale en Afrique. Plus tard, elle a travaillé temporairement en tant qu’Associée en communication opérationnelle pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. De 2022-2023, elle était Responsable de la communication, de la collecte de fonds et de la sensibilisation pour une association qui promeut la représentation et lutte contre la discrimination raciale.

Compétences clés 

– Polyvalence
– Créativité
– Gestion de projet
– Penser et agir de façon originale
– Curiosité

 

Spécialité

La communication et la collecte de fonds, avec un intérêt particulier pour les projets culturels

 

Devise
« Laissez tomber qui vous pensez devoir être et embrassez qui vous êtes  » – Brené Brown

Sonia Bouhali

Chargée de collecte de fonds et communication junior

Plus d'informations

Sonia est une jeune professionnelle récemment diplômée en Master en Innovation, Développement Humain et durabilité issu du partenariat entre l’UNIGE et Geneva-Tsinghua Initiative.A travers son implication auprès de différents acteurs: Organisations Internationales (OMS, UN SDG lab, UNICEF France), Entités publiques (Mission permanente), ONGs et associations (MSF, HackaHealth), la jeune femme apporte des compétences en gestion de projet et en recherche de financement pour ce type d’acteur. Sonia cherche à se spécialiser toujours plus dans le domaine de la durabilité et de l’utilisation de l’innovation pour le bien commun au sein d’organisations à but non lucratif.

D’abord stagiaire au sein d’a.Community en recherche de fonds, Sonia poursuit son implication en tant que chargée de collecte de fonds et communication junior.

 

Compétences clés 
– Organisée
– Proactive
– Autonome
– Créative

 

Spécialité
L’innovation au service de la collecte de fonds

 

Devise
« La première règle avant d’agir consiste à se mettre à la place de l’autre. Nulle vraie recherche du bien commun ne sera possible hors de là » – Abbé Pierre

Lessie Dore

Consultante Affiliée

Plus d'informations

Lessie a une solide expertise sur les questions de développement, de commerce international et de gouvernance, qu’elle a acquise au sein d’ONG, d’Ambassades ainsi que de l’OMC en Suisse ainsi qu’en Côte d’ivoire.  Elle a notamment mis en œuvre des projets et des programmes relatifs à l’intégration des pays les moins avancés et des pays africains dans le système commercial multilatéral, et mobilisé des fonds pour des programmes relatifs à la bonne gouvernance économique et à la transparence dans le secteur extractif dans des pays d’Afrique de l’Ouest. Elle a également eu l’opportunité de développer ses compétences en développement des affaires, également sur le marché ouest africain.
 
Compétences clés 
– Adaptabilité
– Résilience
– Résolution de problèmes
– Ouverture d’esprit et curiosité
 
Spécialité
La gestion de projet et la levée de fonds en faveur des projets de développement
 
Devise
« Everything you’ve ever wanted is sitting on the other side of fear.’’ – George Addair

 

Molly Morrison

Consultante Affiliée

Plus d'informations

Forte d’une décennie d’expérience dans le secteur du développement international en Afrique, en Asie et en Europe, Molly a aidé des organisations à impact social à collecter des fonds, à développer des partenariats et à réaliser des projets d’envergure. Elle a commencé en tant que volontaire du Peace Corps au Burkina Faso et a depuis travaillé avec diverses organisations, dont Save the Children, Catholic Relief Services, Open Information Partnership (Europe centrale et orientale), Frontier Markets (Inde) et Foundation First (Ghana). Molly aide les organisations à développer des idées de projet susceptibles d’être financées, réalisables et fidèles à la mission de l’organisation.

Elle met à profit ses compétences techniques acquises grâce à des années d’expérience dans la rédaction d’offres pour de grands donateurs philanthropiques et gouvernementaux.

 

 

Compétences clés
– Collaborative
– Passionnée
– Pensée stratégique
– Rédaction technique

 

Spécialité
Développement de projets et collecte de fonds stratégique

 

Devise

« Lorsque nous nous efforçons de devenir meilleurs que nous sommes, tout ce qui nous entoure devient meilleur aussi. » – Paulo Coelho

Mathilde Zmolky

Consultante Affiliée

Plus d'informations

Professionnelle de la collecte de fonds en face-à-face depuis une dizaine d’année, Mathilde a travaillé durant les 4 dernières années en tant que responsable de projet dans la communication, logistique et fidélisation des donateurs pour plus de 30 organisations environnementales, de santé public et humanitaires, nationales et internationales. Mathilde sait gérer un service donateur de qualité pour plus de 4 000 donateurs en même temps.

Mathilde se lance toujours de nouveaux défis. Le dernier en date a été d’apprendre le graphisme et plus qu’une nouvelle expérience, c’est devenu une passion.

 

Compétences clés

– Gestion donateurs

– Création visuelle

– Marketing Digital

– Gestion de projets

 

 

 

Ma spécialité 

Utiliser les outils de marketing et de communication afin d’accroître la notoriété et les fonds des organisations.

 

 

Devise

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Confucius

NOS PARTENAIRES

Contactez-nous





    contact@acommunity.ch

    Rue des Moulins 25, 1290 Versoix

    + 41 79 949 60 20