a.Community: Nouveau look, nouvelle équipe, nouveaux services 

Un rafraîchissement de la marque qui annonce une nouvelle offre à 360 degrés qui aidera les organisations sans but lucratif et les mouvements à établir des modèles de financement durables.

Au cours des 6 derniers mois, après 5 ans d’existence, Abena Lauber, fondatrice de a.Community, a pris le temps d’une réflexion stratégique.  Grâce à cette introspection professionnelle (et personnelle), cinq décisions stratégiques ont été prises et mises en œuvre :

 

1) L’élargissement du pool d’expertise;

2) Un rafraîchissement visuel de la marque et du site web;

3) L’extension et le renforcement de l’offre de services et les ateliers de formation (Fundraising Bootcamp 2.0) sur la base de la nouvelle expertise interne;

4) La création d’un blog avec du contenu créé par les experts et les partenaires de a.Community;

5) La promotion et la valorisation de l’intelligence collective des partenaires d’a.Community et l’utilisation de ces synergies au profit de nos clients.

 

En s’appuyant sur les réalisations et les leçons apprises, a.Community a placé le financement durable au cœur de sa mission. Le paysage du financement est en constante évolution, et il est difficile de réunir toute l’expertise nécessaire pour diversifier les sources de financement. De plus, d’autres mécanismes de financement évoluent, et les nouveaux mouvements cherchent à organiser leurs activités et leurs modèles de financement de manière plus flexible. Nous avons identifié au moins trois domaines clés sur lesquels les organisations non lucratives devraient concentrer leur attention :

 

1) Identifier les obstacles et les leviers organisationnels qui les aideront à atteindre ces objectifs;

 

2) Identifier l’expertise pour concevoir et mener des campagnes de collecte de fonds par le biais de canaux de financement multiples (et nouveaux);

 

3) Mobiliser leurs réseaux et partenaires pour construire une présence forte au service de leurs missions et objectifs de financement.

 

Bien sûr, cela peut être délicat pour certaines organisations sans but lucratif ! 

 

Bien que nous ayons vu quelques études de cas réussies, de nombreuses organisations souffrent de ne pas se donner de réel cap en la matière. A l’inverse, d’autres ont une assez bonne idée de la direction qu’elles veulent prendre, mais ne savent pas comment y arriver.  Parfois, les grandes actions ne sont pas couronnées de succès en raison d’une mauvaise communication, de processus et d’outils inadaptés, ou d’un manque de coordination et de coopération internes.

 

Nous sommes également conscients que d’innombrables organisations n’ont tout simplement pas les ressources (temps ou argent) pour avoir un collecteur de fonds dédié.

 

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, Elise, Mathilde, Molly et Sonia ont rejoint Abena pour former une équipe créative et innovante de passionnées désireuses de relever tous ces défis, en concevant des services personnalisés qui répondent aux besoins, ressources et aspirations de chaque client.

 

Visitez notre nouveau site web.  Vous y verrez notre offre de services, la nouvelle équipe, ainsi que notre écosystème.

 

Restons en contact ! contact@acommunity.ch

 

écrit par Abena Lauber

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