COMM’TO FUND – atelier n° 2
Apprendre à communiquer avec les donateurs  

Samedi 4 février, a.community et alveo.design ont accueilli plus d’une quinzaine de participant·es, représentant·es de 11 associations ou coopératives, à la Maison des Associations (MIA) pour leur 2ème journée de formation. Celle-ci était consacrée à l’approche des donateurs·trices selon leur profil et donc à la façon la plus optimale de communiquer avec eux·elles.

Après une introduction dynamique en musique, l’atelier FUND, animé par a.Community, a permis aux participant·es d’aborder les meilleures stratégies d’approche, de la prise de contact à la constitution d’une proposition de projet en passant par l’élaboration d’un bon pitch. Les participants.es ont joué le jeu jusqu’au bout en se mettant en scène pour présenter leur travail. Un grand bravo à eux·elles !

L’après-midi, l’atelier COMM, animé par alveo.design a couvert les bases de l’identité visuelle et transmis des astuces pratiques pour la mise en page d’un dossier de recherche de fonds.

🙏 Un grand merci à la Maison Internationale des Associations (MIA) pour cette résidence et aux participant·es pour leur engagement et l’ambiance conviviale et chaleureuse!

 

 

      Article écrit par Elise Jacqueson Maroni et Sonia Bouhali