8 etapes clés pour créer votre stratégie de recherche de fonds par a.Community
Le développement d’une stratégie de collecte de fonds est une étape importante pour atteindre la durabilité financière. De nombreuses organisations commencent leurs activités de collecte de fonds de manière organique, sans perspective à long terme. C’est souvent dû à une combinaison de facteurs tels que l’urgence d’obtenir des fonds, le manque d’outils et d’expertise interne ou le manque de temps ou de ressources humaines disponibles pour consacrer du temps à la planification de ces activités. Quelques étapes simples et basiques énumérées ci-dessous peuvent vous aider à formuler une stratégie qui guidera vos activités de collecte de fonds :
*(Si vous avez déjà des activités de collecte de fonds, commencez par 1) examiner vos processus actuels de collecte de fonds et les résultats des campagnes passées, 2) décider ce que vous allez améliorer, arrêter ou continuer à faire).
Si l’élaboration d’une stratégie de collecte de fonds est essentielle, l’implication des fonctions clés de l’organisation dans la formulation et la mise en œuvre de la stratégie est importante pour l’efficacité de la collecte de fonds à long terme.
a.Community collabore avec em4.org qui a conçu un outil d’évaluation en ligne qui examine 10 domaines d’activité au sein d’une organisation à impact social (OIS) qui ont un impact profond sur sa durabilité financière à long terme. Cet outil donne un aperçu de ce qui fonctionne et met en lumière les domaines qui nécessitent un investissement en temps, en argent ou en autres ressources.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’évaluation ou la formulation de votre stratégie, contactez-nous! abena@acommunity.ch
écrit par Abena Lauber
© Copyright: a.Community